Asso des Parents d'élèves

L'Association des Parents d'Elèves de Francières, Hémévillers, Montmartin (A.P.E) est composée de parents d'élèves bénévoles. L'APE permet de réunir les familles autour de différentes manifestations. Ces manifestations permettent de récolter des fonds pour participer financièrement aux projets des écoles du RPI mais elles servent aussi à rassembler les enfants et leurs familles autour d'activités ludiques extra-scolaires. Les manifestations se passent sur les 3 communes du regroupement scolaire.

Depuis quelques années, l'Association des Parents d'Elèves a notamment:

• organisé la vente de gâteaux pour financer les Classes de Découverte.
  • organisé la vente des grilles de Noël
  • mis au point des spectacles de Noël pour les enfants du RPI
  • participé au Carnaval
  • institué la Fête des Ecoles

Nous soutenons activement les projets scolaires. A titre d'exemple, pour l'année 2009/2010, nous aurons aidé:

• L'école Maternelle de Francières, pour une journée au Cirque avec spectacle et ateliers.
  • Les écoles Primaires de Montmartin et Hémévillers, pour une journée à Paris avec visite de la Cité des Sciences et de la Musique.

Ces sorties ont été financées à hauteur de 500€ par école. De même, nous avons contribué à la Classe de Découverte des CM1 / CM2 à hauteur de 15€ par enfant (soit une petite aide aux familles pour la semaine entière).

Composition du Bureau Mme Lucie BRITEAU (Présidente)
M. PIERREL-LEDOUX Thomas (Vice président)

Mme FABIS Sophie (Trésorière)

M. FAUQUET Emilie (Vice-Trésorier)